Advanced Miner II

From Feed The Beast Wiki
This page is a translated version of the page Advanced Miner II and the translation is 100% complete.

Advanced Miner II

ModGregTech 5 Unofficial
TypeStructure multiblocks

Le Advanced Mine II est une machine multi-blocs de GregTech 5 Unofficial pour le minage et le broyage automatique des minerais. Il a aussi un rendement amélioré par rapport au minage manuel.

Construction

Pour créer le Advanced Miner II, il faut construire la couche du dessous en utilisant des Solid Steel Casings, des écoutilles (hatches) et le Controller au format 3x3x1. Au dessus du centre de cette couche, un pilier de 3x1x1 de casings devrait être construit. De chaque côté de ce pilier, une Steel Frame Box devrait être placé.

Le Contrôleur doit être placé au centre de l'un des côtés de la couche inférieur de casings. Tous les autres composants peuvent remplacer n'importe quel casing de la couche inférieure.

N'importe lequel des Solid Steel Casings de la couche inférieure peut être remplacé par une Input Hatch, Energy Hatch, Output Bus, ou Maintenance Hatch. (Remplacer l'élément central en bas pourrait rendre difficile l'automatisation de ce composant.)

Utilisation

Le Advanced Miner II doit être alimenté en Drilling Fluid via son Input Hatch et en Mining Pipes dans l'emplacement invisible en haut à droite du bloc contrôleur pour fonctionner. Le Miner requiert au moins 48 EU/t pour foncionner.

La vitesse du Miner est déterminée par le niveau de l'Input Hatch qui le compose. Le niveau minimal est une MV Energy Hatch, qui agit tous les 24 ticks (1,2 secondes). Comme avec les autres machines multi-blocs, chaque niveau supplémentaire double la vitesse de traitement et quadruple la consommation d'énergie. Chaque opération consomme 100mB de Drilling Fluid, et a 5% de probabilité de miner un minerai avec succès. En cas de succès, le minerai est remplacé par de l'air et les produits du minerai sont placés dans le bus de sortie du Miner. Comme pour les autres machines multiblocs, si le bus de sortie est plein, les produits sont détruits.

Le Miner peut miner n'importe quel type de minerai et n'est pas limité aux minerais de GregTech. Si le minerai peut être traité dans un Macerator, les produits sont issus du traitement du minerai par un Macerator, ce qui inclut tous produits secondaires du Pulverizer. Autrement, si le minerai peut être récupéré avec Silk Touch, le produit est le bloc de minerai en tant que tel. Sinon, le produit est l'objet libéré usuellement en minant le minerai. Dans tous les cas, la quantité des produits issus du minerai sont multipliés par un nombre aléatoire entre 1 et 5. Cela signifie que le Miner produit, en moyenne, trois fois plus d'objets que si le minerai était miné à la main.

Le Miner agit sur une zone de 97x97 blocs, ce qui représente 48 blocs dans chaque direction à partir du bloc contrôleur. Puisque le Miner ne charge pas de chunks, chaque chunk dans sa zone d'opération doit être chargé, sinon le Miner saute tous les blocs dans ce chunk. Laisser les chunks déchargés entraîne le déploiement plus rapide des Mining Pipes, ce qui permet d'atteindre des veines de minerais plus profondes sans exploiter de veines plus proches mais peu profondes.

Template:Navbox GregTech 5 Unofficial/fr

Other languages:
Deutsch • ‎English • ‎español • ‎français • ‎português do Brasil • ‎русский • ‎中文(中国大陆)‎