ComputerCraft

From Feed The Beast Wiki
This page is a translated version of the page ComputerCraft and the translation is 100% complete.

ComputerCraft
Modicon computercraft.png
Développeurs actuelsdan200
Version la plus récente1.80pr1
Dernière version de Minecraft1.12.2
Nécessaire pourCCLights2
ComputerCraftEdu
Computronics
Extra Peripherals
FirePeripherals
HxCPeripherals
Immibis's Peripherals
OpenCCSensors
OpenFM
OpenPeripheral
Peripherals++
Quadracoptors
Random Peripherals
ÜberNetworkingAntennas
URLLien
Modpacks
All the Mods 3
FTB Unleashed
FTB Unhinged
Direwolf20 1.5
FTB Ultimate
Direwolf20 Pack
MindCrack Pack
YogCraft Modpack
FTB Lite
Tech World
Pax Challenge Pack A
Feed The Beast Beta Pack A
New World Mod Pack

ComputerCraft est un mod par dan200 qui ajoute des ordinateurs et des périphériques assortis au monde Minecraft. Tous les appareils sont programmables avec le langage de script Lua en utilisant l'API ComputerCraft, qui s'appelle CCLua. Il est possible d'utiliser de la Redstone et même des Red Alloy Wire ou des Bundled Cable de Redpower 2 ou Project Red avec les ordinateurs pour ajouter de la complexité à ses circuits de Redstone. En plus de la prise en charge de la Redstone, les Ordinateurs peuvent utiliser des Modems Sans-Fils et des Modems Filaires pour communiquer les uns avec les autres par RedNet.

Turtles

Une Turtle est un type d'ordinateur qui peut se déplacer et interagir avec le monde avec les bonnes instructions. Les Turtles ont un inventaire interne qui permet le stockage de 16 stacks d'objets. Les Turtles peuvent être fabriquées avec un ensemble de périphériques ou d'outils pour compléter différentes tâches. Par exemple, fabriquer une Turtle avec une hache en diamant la transforme en Felling Turtle, qui peut couper du bois. Il est même possible de donner un Modem Sans-Fils à une Turtle pour lui permettre d'utiliser l'API RedNet.

Les Turtles utilisent l'API Turtle pour se déplacer et interagir avec le monde.

Programmation

La programmation dans ComputerCraft est effectuée en utilisant le langage de script Lua. Chaque ordinateur suit la plupart des spécifications de Lua et peuvent utiliser la plupart des instructions définies dans le langage. En plus de l'API Lua de base, ComputerCraft peut utiliser son propre ensemble d'API pour permettre l'interaction avec le monde Minecraft. Ces API peuvent permettre de s'interfacer avec de la Redstone, ainsi que les Red Alloy Wires et les Bundled Cables (si RedPower 2 ou Project Red est installé) ainsi que beaucoup d'autres utilisations.

Guides

Liens externes

Template:Navbox ComputerCraft/fr

Other languages:
Deutsch • ‎English • ‎British English • ‎français • ‎italiano • ‎Nederlands • ‎polski • ‎português • ‎русский • ‎svenska • ‎中文(中国大陆)‎