Cuivre

From Feed The Beast Wiki
This page is a translated version of the page Copper and the translation is 92% complete.

Outdated translations are marked like this.
Cuivre
ModsAbyssalCraft
AgriCraft
Blue Power
Embers
Engineer's Toolbox
Esteemed Innovation
Factory Tech
Flaxbeard's Steam Power
Forestry
GregTech 5
GregTech 6
IndustrialCraft 2
Immersive Engineering
Mariculture
Mekanism
MineChem
NuclearCraft
Project Red
Railcraft
RedPower 2
Tech Reborn
Thermal Expansion 3
Thermal Foundation
Tinkers' Construct
Thaumcraft 4
Tubestuff
Vulpes library
Dictionnaire des mineraisCopper
AnyCopper
AnyMetal
GregTech 6
Qualité de l'outil0
Vitesse de l'outil4.0
Durabilité de l'outil64
Poignée d'outilWood
Variantes
Minerai

Petit Minerai

Minerais pauvres
Bloc

Lingot

Double Lingot
Triple Lingot
Quadruple Lingot
Quintuple Lingot
Lingot Chaud
Morceau

Pépite

Gravier Sale
Morceaux Réduits
Crystallin

Poussière

Petite Poussière

Minuscule Poussière

Minerai Concassé

Poussière Impure

Minerai Purifié

Poussière Purifiée

Minerai Centrifugé
Fondu

Minuscule Plaque
Plaque

Double Plaque
Triple Plaque
Quadruple Plaque
Quintuple Plaque
Plaque Dense

Plaque Mince
Barre

Barre Longue
Round

Boulon

Vis

Anneau

Engrenage

Petit Engrenage
Feuille
Ressort
Petit Ressort
Fil Fin
Rotor
Flèche

Roue de Chariot
Scrap
Tube en Verre

Esteemed Innovation

Tel qu'ajouté par Esteemed Innovation (mod)
article principal : Ore configuration format

Le cuivre peut être utilisé dans Bloc de stockage, Plaques fines, et Nuggets.

La génération du Minerai de Cuivre est entièrement configurable en utilisant le JSON. Il permet la configuration de valeurs en Y minimales et maximales, du nombre maximal de filons par chunk, quels blocs remplacer dans le monde, la dimension, et le biome dans lequel le minerai doit être généré.

Par défaut :

  • Dans les Extreme Hills, Extreme Hills Edge, et Extreme Hills avec des arbres entre les couches 80 et 128, avec un maximum de 5 filons par chunk. Il peut remplacer la pierre, la terre, l'herbe, le sable, le grès et le gravier.
  • Dans Hell entre les couches 0 et 128, avec un maximum de 10 filons par chunk. Il peut remplacer la netherrack.
  • Dans Sky entre les couches 0 et 128, avec un maximum de 10 filons par chunk. Il peut remplacer l'endstone.

Embers

Tel qu'ajouté par Embers

Apparaît sous forme de Minerai de Cuivre entre Y=0 et Y=64

Factory Tech

Apparaît en tant que Minerai de Cuivre entre Y=0 et Y=48

Flaxbeard's Steam Power

Le minerai de cuivre peut être trouvé dans l'overworld entre les couches 0 et 80. On trouve approximativement 10 filons de minerai par chunk. À partir de la version 0.27.0, si cette option est activée dans le fichier de configuration, on peut également en trouver dans le Nether et l'End. Le minerai possède le même taux d'apparition dans ces dimensions, si ce n'est que dans l'End et le Nether on le trouve sous la couche 128.

Il peut-être utilisé pour créer un bloc, une plaque, ou des pépites. Les blocs et les pépites sont créés comme n'importe quels autres. Les plaques doivent être créées en plaçant des lingots de cuivre dans un Crucible à chaud, après quoi le métal en fusion doit être coulé dans un Moule avec un Moule de plaque. Six pépites sont utilisées dans la fabrication d'une plaque de cuivre, ce qui rends impossible l'utilisation de ces plaques dans les recettes d'autres mods utilisant leurs propres plaques de cuivre.

Forestry

Tel qu'ajouté par Forestry

Trouvé au-dessus de la couche 32.

GregTech 5

Tel qu'ajouté par GregTech 5

Des petits filons de minerai de cuivre apparaissent entre les couches 60 et 120 avec une fréquence relative de 32 dans l'Overworld, le Nether, et l'End. Les filons standards apparaissent en plusieurs dépôts importants de Tetrahedrite et Chalcopyrite et des traces de minerai dans les dépôts de Limonite, voir GregTech's Ore Mixes pour la hauteur et d'autres détails.

GregTech 6

Tel qu'ajouté par GregTech 6

Le cuivre a une température de fusion de 1357K et une température d'ébullition de 2835K, une dénsité de 8.96 grammes par centimètre cube. Il peut être obtenu en cuisant du Chalcopyrite, Tetrahedrite, or Malachite, ou comme une sous produit du traitement des minerais pour le Malachite ou l'Or. Le traitement du minerai du cuivre résulte en du Cobalt, de l'Or, du Nickel, et du Cobalt-60 en sous produits. Quand il est chauffé à 2800K dans un Crucible, le cuivre devient du Annealed Copper. Le cuivre peut être combiné en différents alliagest comme le Sterling Silver, Rose Gold, Brass, Bronze, Black Bronze, Red Alloy, Signalum, and Cupronickel.

IndustrialCraft 2

Tel qu'ajouté par IndustrialCraft 2

Trouvé entre les couches 10 et 70 avec une taille de filon maximale de dix.

Immersive Engineering

Tel qu'ajouté par Immersive Engineering

Avec Immersive Engineering, la taille maximale d'un filon est de 8, et peut être trouvé entre les couches 40-72. Ces chiffres sont configurables.

Le cuivre est utilisé pour crée plusieurs LV machines et composants, comme les Copper Coil Blocks et le LV Capacitor.

MineChem

Tel qu'ajouté par MineChem

MineChem ajoute du Cuivre sous forme de tubes à essais which qui peuvent être obtenus avec le Cuivre d'autres mods. Avec ces tubes à essaisd'autres matériaux et éléments (chimique). Pour d'autres informations lire Copper (Cu).

NuclearCraft

Tel qu'ajouté par NuclearCraft

Project Red

Tel qu'ajouté par Project Red

Options de Configurations

Dans le fichier de configuration "ProjectRed.cfg" (dans le dossier "config"), la génération du cuivre peut être désactivée, et sa génération peut être réduité en augmentant le paramètre resistance. De plus, l'activation de la retro generation permet de générer le Minerai de Cuivre dans un monde généré sans Project Red:

"World Gen" {
    B:"Copper Ore"=true
    I:"Copper Ore resistance"=0
    B:"Copper Ore retrogen"=false
}

Railcraft

Tel qu'ajouté par Railcraft

Le cuivre peut être obtenu dans Railcraft via le système Poor Ore implémenté dans la version 9.1.0.0. On le trouve dans la plupart des couches du monde. Il peut être fondu en pépites de cuivre.

RedPower 2

Tel qu'ajouté par RedPower 2

Trouvé, quelque part *TODO*

Tech Reborn

Tel qu'ajouté par Tech Reborn

Le Minerai de Cuivre spawn est généré des couches 20 à 60, avec une taille maximale de filon de 8 et 16 filons par chunk.

Thermal Expansion

Tel qu'ajouté par Thermal Expansion 3

Trouvable des couches 33 à 46 avec une taille de filon maximale de huit. Tous les modpacks FTB qui incluent Thermal Expansion l'utiliseront comme générateur principal de minerais.

Thermal Foundation remplace les minerais de Thermal Expansion dans les versions 1.7 et supérieures de Minecraft.

Thermal Foundation

Tel qu'ajouté par Thermal Foundation

Apparaît en tant que Minerai de Cuivre entre Y=40 et Y=75.

Tinkers' Construct

Tel qu'ajouté par Tinkers' Construct

Généré entre les couches 4 et 64. En plus des minerais dans la pierre, vous pouvez également trouver du gravier de minerai de cuivre, et des buissons de minerai de cuivre.

Template:Navbox Materials/fr

Other languages:
Deutsch • ‎English • ‎español • ‎español (Nicaragua) • ‎français • ‎italiano • ‎polski • ‎русский • ‎中文(中国大陆)‎