Feed The Beast

From Feed The Beast Wiki
This page is a translated version of the page Feed The Beast and the translation is 100% complete.

Feed The Beast (aussi appelé FTB) c'est un launcher, une communauté, et un grand groupe de modpacks créés par l'Équipe FTB. Il a débuté sous la forme d'une carte de défis personnalisée qui faisait lourdement appel à de multiples mods technologiques, développée par une petite équipe menée par Slowpoke. Ça a plus tard évolué en un launcher et de nombreux modpacks.

Histoire

L'image de Slowpoke de "The Beast".

Feed The Beast a été créé à l'origine sous la forme d'une carte de défis personnalisée, développée par une petite équipe menée par Slowpoke. Elle a été annoncée le 24 février 2012 sur Minecraft Forums[1]. La carte était de type Sky Block; le joueur apparaissait sur une petite plateforme dans un monde vide, et devait accomplir une série de défis. En utilisant les mods technologiques du modpack, ces objectifs étaient vérifiés et le joueur, récompensé automatiquement.

La carte a été adaptée pour permettre à plusieurs joueurs de s'affronter dans une course pour compléter les objectifs. Cette version a gagné en popularité après avoir été diffusée en direct sur Twitch, avec Direwolf20 affrontant Mattabase, deux utilisateurs connus des mods inclus avec la carte.

Après que la carte ait été publiée, l'Équipe FTB a décidé de simplifier l'installation du modpack en créant un launcher pour distribuer automatiquement la carte, les mods et la configuration pour ceux qui souhaitent y jouer.

La carte est passée par de nombreuses itérations, incluant la carte bedrock - connue pour ses défis et sa structure de récompense fabriqués en bedrock. Cependant, la majorité des joueurs qui font référence à la "carte FTB" pensent à la carte pyramide, connue pour sa grande pyramide en basalte qui contenait diverses salles listant un ensemble d'objets que le joueur devait créer pour accomplir chaque défi. Cette version a ensuite été mise à jour dans une nouvelle version plus difficile, FTB Insanity, qui a demandé à de nombreux joueurs de 50 heures à bien plus de 100 heures de jeu pour la compléter.

Image d'annonce du modpack FTB par Slowpoke.

Après avoir entendu dire que de nombreux joueurs utilisaient le modpack sans y jouer, Slowpoke a annoncé la création d'un nouveau modpack, plus général, le 13 août 2012 par un post sur Minecraft Forums[2].

Une caractéristique importante de ce nouveau modpack était la sollicitation de la permission[3] des développeurs de mods avant leur inclusion dans le modpack FTB, ce qui avait été à l'origine de la controverse du Launcher Technic.

Le modpack était centré sur des mods construits en utilisant Minecraft Forge. Il était initialement concentré sur les mods à caractère technique, comme IndustrialCraft 2, BuildCraft et RedPower 2, mais il a été étendu pour inclure des mods magiques comme Thaumcraft 3 et Mystcraft.

Le modpack initial a été publié en bêta en novembre 2012. Il est resté au stade de bêta pendant quelques temps à cause de la nécessité pour les auteurs de mods de mettre à jour leurs mods pour Minecraft 1.4, quand tout est devenu basé sur le côté serveur. Ce processus s'est avéré un long chemin à parcourir pour quelques un des mods au cœur du pack.

D'autres versions du modpack FTB furent créées, y compris une version Lite, qui réduisait le nombre de mods pour assister les nouveaux utilisateurs dans leur apprentissage sans qu'ils ne soient dépassés. Une version Magic World, qui se concentre sur les mods d'ordre magique, a aussi été publié.

De nombreux modpacks FTB récents incluent des quêtes intégrées avec Hardcore Questing Mode, et un peu d'attention sur d'autres thèmes et difficultés. FTB Infinity Evolved contenait deux modes - un mode normal et un mode "Expert". En mode Expert, plusieurs recettes de divers blocs et objets étaient modifiées, pour forcer les joueurs à progresser dans l'arbre des technologies de nombreux mods pour avancer. FTB Infinity Evolved est souvent nommé comme le modpack Minecraft le plus populaire de l'histoire.

Le Launcher FTB

Le launcher a été publié en alpha pendant un live par Slowpoke101. Le nombre de téléchargements a tout d'abord saturé le serveur, à la frustration de nombreux utilisateurs. Après avoir résolu les problèmes du serveur, une version bêta a été publiée. Un site, feed-the-beast.com, a suivi peu de temps après. La première version a aussi souffert à cause du nombre important de téléchargements, mais les problèmes ont été résolus rapidement.

Les fonctionnalités principales du launcher étaient :

  • Il téléchargeait automatiquement une liste des modpacks FTB et de modpacks tiers approuvés.
  • Il téléchargeait automatiquement tous les fichiers d'installation des mods et de création de l'instance de Minecraft.
  • Il avait le soutien de tous les développeurs des mods inclus dans le pack.
  • Il avait un ensemble planifié de fichiers de configuration, et assignait des identifiants uniques aux blocs moddés, ce qui prévenait les conflits qui faisaient crasher Minecraft et qui étaient la hantise des utilisateurs essayant d'installer manuellement des mods.
  • Il téléchargeait automatiquement les cartes mises en avant et tierces, comme la carte de défis Feed the Beast.
  • Il prenait en charge le téléchargement d'instances de serveur préconfigurées, ce qui simplifiait l'hébergement des mods sur serveur pour les admins.
  • Il téléchargeait automatiquement les packs de textures mis en avant et tiers.

Application de bureau Twitch

article principal : Twitch Desktop App

Après un partenariat avec Curse, Inc., le Launcher FTB était censé être remplacé par l'application Curse, renommée plus tard en Application Twitch. L'application Twitch facilite la création, la configuration et l'utilisation de modpacks, même si elle est en bêta. Néanmoins, puisque l'application ne supporte pas Linux, le Launcher FTB est encore supporté, mais il est déconseillé.

Références

Template:Navbox Feed The Beast/fr

Other languages:
Deutsch • ‎English • ‎français • ‎português do Brasil