Débuter (BuildCraft)

From Feed The Beast Wiki
This page is a translated version of the page Getting Started (BuildCraft) and the translation is 100% complete.

Cette page a été crée à l'origine par ShneekeyCraft. D'autres contributeurs peuvent être trouvés sur la page crédits.

Qu'est-ce que BuildCraft ?

BuildCraft est un très gros mod qui permet l'automatisation dans Minecraft.

Les plus grands ajouts de BuildCraft au jeu sont les tuyaux (Pipes) et les MJ (Minecraft Joules). Les tuyaux peuvent être utilisés pour transporter des objets, des liquides et même des MJ. Les MJ sont utilisés pour alimenter en énergie les machines de BuildCraft et les machines compatibles avec BuildCraft. Par exemple, les machines de Thermal Expansion acceptent les MJ.

Quels mods fonctionnent avec BuildCraft?

  • La question est plutôt quels mods fonctionnent bien avec ce dernier. BuildCraft (que j’abrégerai par BC) est en effet un des mods 'cœurs', pratiquement la moitié des mods du modpack sont ou on à la base commencé comme addons pour BC.
  • À moins que ça soit IC2, ou un de ses addons, et que ce n'est pas Mystcraft ou Factorization, il est probable que le mod considéré va très bien fonctionner avec BC, étant donné qu'il a probablement été conçu pour être compatible.
  • Tout les tuyaux promènent les items ici et là, et l'ajout de Gatess (circuits logiques) (qui sont compatibles avec de nombreuses machines) se révélera très utile pour de plus gros réseaux d'automatisation, avec plusieurs mods.

Que devrais-je avoir avant de commencer?

Ressources communes

Ressources rares

Loots de mobs

  • Vous devriez avoir toutes les ressources de base nécessaires après votre première expédition minage jusqu'au niveau de l'or/redstone. Bois, Verre, Cobblestone, Pierre, Fer, Or et Redstone.
  • Certaines améliorations de tuyaux nécessitent du cactus ou encore de la cire d'abeille.
  • Pour vraiment améliorer votre niveau d'automatisation, vous risquez d'avoir besoin d'une bonne réserve de diamants. Genre quelques douzaines. Mais c'est pour l'équipement le plus avancé que vous en aurez besoin, vous n'en avez pas absolument besoin pour commencer à vous amuser avec BC.

C'est un des mods 'grand-pères', avec IndustrialCraft 2. Ce mod a inventé le transfert d'objets ici et là, et la production d'énergie sous forme de MJ. BC apporte tellement de choses que je vais avoir encore plus de difficulté que d'habitude à faire court, parce qu'il y en a juste trop à dire. Bon, commençons.

Les premiers objets dont vous aller avoir besoin vont vous aider à fabriquer la très utile clé à molette. Cet outil vous permet de modifier l'orientation des tubes, machines et moteurs. Pour utiliser la clé, placez la dans votre main, et faites un clic droit sur un objet de BC. Plus d'informations à suivre...

Pour commencer, vous aurez besoin d'un engrenage en bois.

Transformez le en engrenage en pierre.

Vous pouvez ensuite crafter la clé à molette.

Tubes

C'est l'une de ces choses qui partent de rien, et pourtant vous change la vie. Basiquement, les tubes sont utilisés pour transporter des choses, que ce soit des items, des liquides, ou même des MJ n'importe où, sans que vous avoir à le faire soi-même.

J'aurais envie de dire "c'est tout", mais il faut que je vous parle d'un concept fondamental qui va changer votre perception du jeu. À moins que vous utilisiez les Tubes Pneumatiques de RedPower 2, il y a de fortes probabilités pour que vous utilisiez beaucoup ces trucs. Ce n'est pas pour discréditer les tubes de RedPower 2, mais les tubes de BuidCraft sont tout simplement les meilleurs pour l'automatisation un tant soit peu avancé.

Alors commençons à parler des tubes. La recette par défaut pour les "Transport Pipes" est de placer deux d'un type x de matériaux de chaque côté d'un morceau de verre. Cela produit généralement 8 de ce type de tube. Il est à noter que le matériau dont est fait le tube détermine sa fonction;

Typiquement vous aurez besoin de faire des Tuyaux de transports et de les amélioré en waterproof Tuyaux étanche en utilisant de l'Enduit étanche, ou en Tuyaux Cinétique en utilisant de la Redstone.

Tuyaux Recette Fonction

Les Tuyaux de transport en bois sont utilisés pour "aspirer des items hors d'inventaires" (ou de réservoirs, de moteurs...). Ils ne se connectent pas entre eux, et ils ont besoin d'un Moteur de Redstone ou mieux, ou d'une Porte Basique pour fonctionner. Les Wooden Pipes existent sous une forme standard, une forme étanche et une forme Cinétique (conducteur de MJ). Les tuyaux cinétiques en bois permettent d'extraire de l'énergie pour la transporter ailleurs.

Les Tuyau de transport en pierre sont les tuyaux de transports les plus basiques. Ils ne se raccordent pas aux tuyaux en roches, et représentent un moyen peu coûteux pour transporter des objets un peu partout (et seulement, des objets, ceux-ci n'existant pas en version étanche ou cinétique). Les choses envoyées à travers des tuyaux en pierre vont ralentir progressivement, et éventuellement arrêter totalement de circuler.

Les Tuyau de transport en roche sont "un peu mieux que ceux en Pierre", et ne se connecteront pas avec ceux-ci. Ils peuvent être utilisés pour crafter des tuyaux étanches ou cinétique, mais ils ne seront pas aussi efficaces que leur version en or. Ils opposent aussi une résistance, et ralentiront éventuellement les choses sur de longues distances, mais dans une moindre mesure qu'avec des tuyaux en pierres.

Sandstone Pipes ne se connecteront pas aux machines. Cela les rends très utiles pour faire passer des pipes directement derrière ou sous une machine que vous ne souhaitez pas raccorder à votre réseau de transport.

Les tuyaux de transport en fer sont le point de départ de vos systèmes logiques. Ils sont des "tuyaux à sens unique" - les objets peuvent venir de n'importe quelle direction, mais ne peuvent repartir que dans un seul sens. Cliquez dessus avec la wrench pour changer de quel côté est la sortie. Très utiles quand vous avez plusieurs machines exportant vers un même point (système organisé en série).

Les tuyaux de transport en or "accélèrent les choses qui passent à travers lui". Espacez les suffisamment pour que ce que vous transportez continuent d'aller plus vite. Les tuyaux étanches en or peuvent contenir plus de mB de liquide que les autres. Les Tuyaux cinétique en or induisent le moins de pertes d'énergie par mètre.

Les Tuyaux de transport en diamant sont plus avancés que tous ceux cités précédemment. Faire un clic droit dessus ouvre une interface compliquée, qui peut "se montrer très utile pour trier toutes sorte de choses" dans votre réseau. Basiquement, vous placez quelque chose sur l'une des lignes colorées, et tous les objets de ce type iront dans cette direction. Les couleurs sont assignées selon les points cardinaux, et ne sont pas affectés par l'orientation du tuyau ou les interactions avec le joueur.

Les tuyaux de transport en quartz opposent une faible résistance, donc les objets ne ralentiront pas autant que dans d'autres types de tuyaux. Un tuyau en quartz ne se raccordera pas à des tuyaux en pierre ou en roche. Ils existent également en version étanche et cinétique.

Les tuyaux en emzuli sont des tuyaux d'extraction avancés qui ont besoin d'être utilisés avec des portes logiques (logic gates) pour fonctionner. Seulement quatre objets peuvent être choisis, conformément aux quatre couleurs de câble. De plus, ce tuyau peut peindre les objets pour le routage ultérieurement.

Les tuyaux de transport en lapis peignent les objets qui les traversent avec une couleur déterminée. Cette couleur peut ensuite être utilisée pour le routage.

Les Tuyaux en daizuli vont envoyer tous les objets d'une certaine couleur dans une direction choisie.

D'autres mods peuvent avoir des types de tuyaux additionnels, mais voici les tuyaux de "base" de BC.

  • Les Wooden Pipes nécessitent un Moteur de Redstone pour aspirer. Ce Moteur de Redstone a besoin d'un signal de Redstone pour fonctionner. Généralement, il n'y a jamais de raison d'arrêter le Moteur de Redstone tant que le tuyaux en bois est présent.
  • Les tuyaux en or "n'ont pas" besoin d'un signal de Redstone pour accélérer les choses qui le traverse; c'était le cas dans une précédente version, mais le problème a été résolu.
  • Les tuyaux de transports, en dehors de ceux en fer et en diamant, sont plutôt idiots quand viennent les intersections, et choisissent une direction aléatoirement. Les tuyaux en fer, comme nous l'avons dit, ne renvoient les objets que du côté pour lequel il a été configuré, et les tuyaux en diamant trient les objets intelligemment. Pour cette raison, les intersections peuvent devenir un problème dans votre système. Quand un tuyau est à une intersection et que l'une des options est d'aller vers une machine, alors il va choisir aléatoirement d'aller vers la machine ou de continuer tout droit : c'est pourquoi les tuyaux en grès existent. Il existe aussi des mods qui ajoutent des tuyaux avec d'autres fonctionnalités aux intersections, mais ils seront abordés dans les guides de leurs mods respectifs.

Raccorder un Four (Cas Particulier)

Un four est un type particulier d'inventaire, ce dont nous devons tenir compte quand nous voulons interagir avec lui.

Maintenant, comme nous le savons tous, un four a trois emplacements. Celui du haut pour les objets que nous allons cuire/fondre, celui du bas pour le carburant et celui de droite pour le résultat. Cela signifie que le four a trois emplacements où l'on peut raccorder des pipes, et que si l'on ne place pas les pipes correctement on risque d'obtenir des résultats non désirés.

Pour insérer les items qui doivent être fondus/cuits dans notre four, nous devons placer les tuyaux au dessus du four, pour le carburant, sur le côté, et pour récupérer les items fondus/cuits il faut placer les tuyaux au dessous.

Souvenez-vous, aspirer des objets nécessite un tuyau de transport en bois ou un tuyau de transport en Emzuli et un moteur alimenté en redstone.

MJ

Production

Buildcraft a inventé le MJ (Minecraft Joules), donc c'est sans surprise qu'il y a des moyens d'en produire. Actuellement, il y a trois types de moteur dans (dans Buildcraft);

Moteur MJ/t Description

0.01MJ/t~0.05MJ/t Les Moteurs de Redstone sont les moins puissants. Ils sont "seulement bons pour alimenter des pompes et des tuyaux en bois". Non, suffisamment d'entre eux n'ajouteraient pas une quantité exploitable d'énergie, ils vous feraient juste lagguer si vous essayiez.

1 MJ/t Les Moteur à vapeur produisent 1 MJ/t, et consomment ce que vous pouvez utiliser dans un four - Charbon, bois, seaux de lave... C'est un "moteur fiable", et probablement ce avec quoi vous allez commencer.

1MJ/t~6MJ/t Les Moteur à combustion produisent une quantité variable de MJ selon le carburant qui leur est fourni. Ils peuvent aussi exploser s'ils ne sont pas alimentés en eau. Les Moteur à combustion ont "la sortie théorique la plus élevée en MJ/t" de tous les autres moteurs, en dehors des Moteur à vapeur de Railcraft, avec 6 MJ/t quand ils fonctionnent avec de l'essence.

Moteurs

Créer des moteurs n'est pas trop difficile, le même modèle de base est valable pour tous. Ils nécessitent un piston, du verre, quelques engrenagess, et... attendez, des egrenages?

Engrenages

Les engrenages sont une nouveauté. Quatre bâtons créent un Engrenage de bois. Ensuite, vous pouvez placer l'engrenage au milieu de 4 pierres pour fabriquer un Engrenage de pierre. C'est la même chose pour le fer, l'or, et même le diamant. À ce jour, les Moteur à Redstone requièrent des engrenages de bois, les Moteurs à Vapeurs requièrent des engrenage en pierre, et les Moteurs à combustion requièrent des Engrenage en fer;

Transport

Donc, maintenant vous avez de l'énergie. Ehm, comment la transporter? Vous l'aurez deviné - avec les Tuyaux cinétiques. Pour transporter des MJ depuis les Moteurs, vous avez besoin d'un Tuyau cinétique en bois. Après, il vous faut des tuyaux cinétiques ou des tuyaux cinétique en roches pour transmettre l'énergie à travers votre réseau - les tuyaux cinétique en bois ne se raccordent pas aux machines.

Comme alternative, vous pouvez placer votre moteur juste à côté d'une machine, mais c'est loin d'être optimal.

Thermal Expansion ajoute un meilleur moyen de transporter les MJ - les Fluixiducte à énergie Redstone. Vous pouvez en lire plus à ce propos sur l'article qui leur est dédié.

Utilisation

Maintenant que vous avez un réseau énergétique, qu'en faire?

Table d'Assemblage automatique

Premièrement, nous allons voir une amélioration de la table de craft vanilla. Quatre engrenage de bois autour d'une table de craft forment une Table d'assemblage automatique;

Cet petit appareil vraiment pratique peut être utilisé pour crafter des choses automatiquement. Aussi, il ne recrache jamais d'items, alors vous pouvez laisser des objets dans votre table de craft, retourner chercher un item que vous avez oublié, et y revenir. Vous pouvez aussi 'définir' une recette dans une table de craft automatisée, ensuite insérer les matériaux avec des tuyaux, et il recrachera le résultat de la recette. Il peut même utiliser les objets d'un coffre adjacent, dans le cas où la recette demande des items qui ne se stackent pas.

Pompe

Ensuite, nous allons nous intéressé à la Pompe. Il y a deux pompes dans FTB pour le moment, celle dont vous regarder le craft avec deux Réservoir. L'autre est ajouté par IC2. Vous pouvez voir qu'il faut pour faire une pompe un peu de fer.

Réservoir

Un Réservoir peut être utilisé pour stocké des liquides, et est très facile à crafter. Vous pouvez mettre du liquides grâce aux Tuyaux étanches, et en retirer grâce à un Tuyau étanche en bois et un Moteur de Redstone.

Pompe

La Pompe se craft comme ceci.

La pompe regarde directement en dessous d'elle si elle trouve du liquide, et va le pomper et l'éjecter automatiquement dans un tuyaux étanche rattaché. La machine est une exception à la règle, vous n'avez pas besoins de tuyaux étanche en bois, pour extraire le liquide, le liquide est extrait automatiquement. Toutefois, vous devait utiliser quatre Moteur de Redstone, directement attaché à la Pompe pour la faire continuer de pomper.

Vous pouvez également mettre un tank à côté de la pompe, mais le Tank à une petite capacité (8 000 mB), donc ce n'est pas recommandé.

La pompe peut:

  • Pomper de l'eau dans une source infinie pour refroidir vos moteurs à combustion (bien que Thermal Expansion à une meilleur façon de le faire grâce à l'Aqueous Accumulator)
  • Pomper du pétrole dans le sol pour l'envoyez dans une raffinerie pour le transformer en essence pour vos moteurs à combustions.
  • Pomper la lave d'un lac pour différent usages.

Donc généralement, une pompe est une bonne machine à avoir, tout particulièrement pour faire marcher des moteurs à combustions.

Mineur

Un Mineur mine les blocs directement en dessous de lui. Utilisez des moteurs pour lui apporter de l'énergie, et placez un coffre à côté pour stocker les blocs minés.

Raffinerie

Maintenant, regardons la Raffinerie

La Raffinerie transforme le Pétrole en Essence, mais cela nécessite beaucoup d’énergie pour le faire, assurez vous donc d'avoir suffisamment d'énergie dans votre réseau. Vous pouvez utiliser un moteur à Vapeur pour obtenir le premier seau d'essence, après cela remplacer le par un moteur à combustion, car "il va allez plus vite" avec un seul moteur.

Maintenant regardons la recette

Oui, vous voyez à droite, un engrenage de Diamant. Il se craft avec quatre bâtons, quatre pierre, quatre fer, quatre or et quatre diamant. Ainsi que trois réservoir, qui se craftent juste avec beaucoup de verre. Mais ça vaut le coup.

Dans un moteur à Combustion, le pétrole produit 2 MJ/t, tandis que l'Essence produit 6 MJ/t. Cela triple votre production d'énergie.

Carrière

La machine suivante que nous allons voir, est elle aussi assez chère. C'est probablement la seule machine coûteuse dans ce mod. C'est également l'une des plus utiles. Elle s'appelle la Carrière.

Okay, ne flippez pas maintenant, je vous ai dit que cela allait être chère. Deux engrenages de Diamant, une pioche neuve en Diamant, deux engrenages d'or, trois engrenages de fer, et une Redstone. Ce qui nous fait 11 diamant, 16 or, un demi-stack de fer, et d'autres bricoles.

Mais, cela en vaut il la peine? Oh que oui, tous a fait.

Les Carrières vont automatiquement miner de la hauteur où vous la mettez jusqu'à la bedrock . Cela requière beaucoup d'énergie, il faut 9 MJ/t pour atteindre la vitesse maximum. Mais vous n'avez pas besoin de miner aussi vite.

Oh, une autre astuce: Mettez un Lapis-Lazuli sur une torche de redstone, dans votre rectangle de craft, ce qui donne un Point de Repère. Craftez en 3 autres. Mettez en un là ou vous voulez que votre carrière commence à miner. Maintenant mettez en une dans la largeur et une en hauteur, pour faire un rectangle à miner. Maintenant placer votre carrière à côté d'un point de repère. Vous pouvez creusez un trou de 64x64 maximum en une fois.

Une carrière éjecte automatiquement ce qu'elle mine dans un coffre ou un tuyau adjacent, un tuyau de transport en bois n'est pas nécessaire. Je vous suggère de faire une sorte de système de tri pour trier les items qui sortent, parce que vous allez en avoir beaucoup.

Certaines personnes préfèrent creuser jusqu'au niveau y 40 pour placez leur carrière afin de ne pas détruire le paysage et de minimiser la quantité de pierre et de terre miné, même si cela crée de grand caverne très favorable à l'apparition de monstres.

Logistique avancé des tuyaux

Table d'Assemblage

Maintenant nous arrivons à l'infrastructure la plus coûteuse du mod, oui plus chère que la Carrière. Ne me regardez pas comme sa, ça en vaut la peine. Croyez moi. Nous allons avoir besoin de "beaucoup de diamant". Environ une douzaine. Nous allons également avoir besoin d'un peux d'or, de fer, d'obsidienne et de redstone. Nous allons également avoir besoin de "beaucoup de Mj". Environ 16 à 20 MJ/t, rien que pour ce système. Il est temps de construire votre Table d'Assemblage.

Et oui, c'est un engrenage de diamant, et un autre diamant. Mais attendez, cela ne fait que cinq diamants, quant est il de la "douzaine de diamants". Malheureusement la Table d'Assemblage ne fonctionne pas qu'avec des MJs. Elle à également besoin de Lasers qui se place trois par trois et qui ont besoin d'une vue dégagée sur la table.

Les Lasers coûtent deux diamants chacun. Et si vous voulez utilisez la Table, il va vous falloir au moins quatre laser. Chacun à besoin de 4 MJ/t pour marcher à une vitesse optimale. Soyez bien sûre d'avoir suffisamment d'énergie avant de lancer ce projet.

Laser

Boohooohooooo! Votre coffre de ressource pleure, l'entendez vous?

Portes

Les Portes c'est bien. Elle permettent l'automatisation de votre tuyauterie. Disons que vous voulez économisez votre Essence, et que vous voulez que vos moteurs à combustions ne marchent que quand une machine à besoin d'énergie. Bien, pour cela vous devez faire beaucoup de Portes en Fer et de Câble de tuyau rouge.

Une redstone et un lingot de fer font un Circuit en Fer. Un circuit en fer et un câble de tuyau rouge font une porte ET en Fer ou une Porte OU en Fer. Un Câble de tuyau rouge se fabrique avec une redstone, un lingot de fer et un colorant rouge. Pour cette configuration particulière nous utilisez qu'une condition, mais pour ceux ayant un esprit logique, vous reconnaîtrez le plaisir que procure les portes ET et OU.

Maintenant, les portes vont sur des tuyaux. C'est le seul endroit où vous pouvez les mettre. Pour cette exemple, nous allons mettre une porte en Fer sur le tuyau cinétique rattaché directement à la machine qui consomme de l’énergie. Mettez du câble de tuyau rouge jusqu'à votre moteur à combustion. Mettez de la redstone derrière ou en dessous partout ou vous pouvez. La porte au niveau de la machine doit dire "Tâche en cours → Rouge tuyau de signal" et celle à côté du moteur à combustion doit être "Rouge tuyau de signal → Signal de Redstone". Maintenant quand une machine travaille votre moteur à combustion produit de l'énergie. Vous pouvez mettre une Porte en Fer à chaque machine de votre réseau, afin d'éviter de gaspiller de l'essence si votre usine est inactive.

Voici une petite astuce: Combinez du Gravier avec un tuyau en pierre. Vous obtenez un Tuyau structurel en pierre. Il ne transporte rien, mais peut être utilisez pour mettre du Câble de tuyau rouge, et des portes. Vous pouvez donc mettre des tuyaux structurels au niveaux de vos moteurs et des portes qui déclenche un signal de redstone quand elle reçoivent un rouge tuyau de signal, si nécessaire. Ils peuvent également servir pour mettre un red pipe signal le long de tuyaux qui ne se connecte pas (pierre/roche, ou tuyaux de transport et tuyaux étanche et tuyaux cinétique).

Une dernière chose. Pour rentrez dans les détails, il lui faudrait un guide complet. La seul autre porte que je vais mentionner maintenant à besoin de Perles du Néant. Cella s'appelle un Circuit vibrant. Il sert à faire une Porte autarcique. Ces choses sont en quelque sorte des moteurs de Redstone à l'intérieur d'une porte, donc vous pouvez la mettre sur un tuyaux en bois et ne plus vous préoccuper de mettre un moteur de Redstone. Et oui, les portes autarcique peuvent être déclenché par un signal de tuyau rouge, si vous le voulez.

C'est tout pour le moment. Plus tard, il y aura des guides qui détaillerons des choses que nous avons abordés, mais plus en détail. Mais cela devrait au moins vous aidez à démarrer.

Voir aussi

Other languages:
Deutsch • ‎English • ‎español (Nicaragua) • ‎français • ‎italiano • ‎日本語 • ‎lietuvių • ‎Nederlands • ‎português do Brasil • ‎русский • ‎српски / srpski • ‎svenska • ‎中文(中国大陆)‎