Bien démarrer (GregTech 5)

From Feed The Beast Wiki
Jump to: navigation, search
This page is a translated version of the page Getting Started (GregTech 5) and the translation is 100% complete.

GregTech 5 est un mod très vaste et bien démarrer avec ce mod peut poser problème à nombre de joueurs. Bien que GregTech 5 apporte certaines modifications pouvant affecter gravement le gameplay, la plupart d’entre elles peuvent être annulées via les fichiers de configuration fournis.

NEI vous aidera énormément en vu du nombre de recettes dans ce mod.

De plus, voici quelques points que les nouveaux joueurs de ce mod voudront peut-être garder à l’esprit pour la version 5.0. Cette page documentera principalement les modifications apportées à la version Vanilla de Minecraft et Vanilla IC2. Pour des informations spécifiques sur certains mods allez-voir cette page.

Choses à noter

Longs temps de chargement

En fonction de votre ordianateur, la toute première fois que vous chargerez votre jeu après avoir installé GregTech 5, les temps de chargements peuvent être très longs car le mod doit générer des fichiers de configuration assez lourds. Les chargements suivants seront moins longs.

AVERTISSEMENT: LE PREMIER départ et seul le premier prendra quelques minutes. En effet, les fichiers de configuration extrêmement volumineux doivent être créés, mais une fois qu'ils sont créés, le démarrage est beaucoup plus rapide. | GregoriusT

C'est en effet un problème de mon côté (en raison de mon propre système de recettes), mais il n'est plus optimisable, nous devons donc vivre avec cela.
GregoriusT  , /index.php?page=Thread&postID=160916#post160916 GregTech Thread

SI units

GregTech essaye d'utiliser Unités SI le plus possible. Cela veut dire que vous devrez utiliser un nouvel ensemble d'unités lorsque vous utiliserez vos machines:

  • 1 L (Litre) = 1 mB (milliBucket). Cela signifie que 1000 L = 1 Bucket.
  • 1 s (seconde) = 20 ticks.

General Philosophies

GregTech 5 regroupe plusieurs idées de thématiques que vous devez garder en tête.

  • La vaste majorité des ajouts de ce mod sont en multiblocks.
  • Plus la technologie augmente, plus la consommation en énergie augmente rapidement, la consommation des matériaux basiques est réduites et ont plus de possibilités d'utilisations.
  • Il est mieux de construire gros que vite. Cela s'applique à la construction et au craft des machines.
  • La technologie amène à une meilleure technologie.
  • Tout peut et doit être automatisé.
  • Une plus grande complexité permet de meilleurs matériaux.
  • Pensez à ce que vous allez faire avant de le faire. Il est bien trop facile de se faire tuer parce que tu n'y as pas réfléchi.

Changements Vanilla

Bois

Par défault, GregTech 5 bride les recettes des Bûches/Planches/Bâtons. Les nouvelles recettes ici.

L'efficacité normale peut être acquise en utilisant une Saw ou un Lathe, et une efficacité encore plus grande peut être obtenue avec une Cutting Machine.

Voir aussi: Meta-Tools

GregTech 5 bride énromément la durabilité des outils Vanilla en Bois et en Stone. Pour pouvoir avoir de meilleurs outils, il faut faire des outils en silex qui ont la même durabilité que les outils non bridés en Stone. Les Outils en Silex sont craftés dans la même configuration que les Outils en Stone dans la Table de Craft. Ci-dessous la pioche en silex.

GregTech 5 change aussi la recette pour les outils et armures en métal de Minecraft Vanilla et des autres mods ("Thaumcraft" outils en thaumium par example). Les outils et armures pas faits en métaux (comme les outils et armures Vanille en diamant) n'ont pas de changements dans leurs recettes.

voici la recette de laIron Pickaxe, de la façon GregTech 5.

Un autre exemple, pour leIron Chestplate, de la façon GregTech 5.

Creatures

GregTech ajoute différente versions de flèches, qui peuvent avoir différents effet de potion à l'impact. Les Squelette ont 1/16 de chance par tire (configurable) de tirer une flèche GregTech

De plus, GregTech punis les monstres qui reste trop proche l'un de l'autre. par défaut, si 4 ou plus créatures (passive ou hostile) se tiennent dans la même hitbox de uns ou des autres, Ils font tous mourir de dégâts de suffocation. Ce qui rend les usines à mobs plus difficiles.

New ore Generation

Voir aussi: GregTech 5/Mining and Processing

La génération des minerais n'est plus lié aux biomes. Les minerais seront générés indépendamment des biomes, et distribués par altitude. GregTech va aussi annuler la génération des filons vanilla. Ce qui inclut les Diamants, le Charbons et le fer.

Les minerais se génère en immanence filon qui peut apparaître sur plusieurs chunks horizontales dans les X et les Z et sur quel que bloques en hauteur dans la direction des Z. Ce ci est vraiment différent de la version version vanilla qui a une génération des minerais orienter vers une version plus aléatoire. Il est donc conseiller de marquer sur un papier ou de créé un waypoint des coordonnées du filon pour après l’exploiter au plus possible.

De plus des grands filons de minerai, GregTech généra de petits minerais concassés de manière aléatoire sous terre. Etant donné qu'ils sont placés au hasard, ils ne sont pas une très fiable de matériaux, mais sont néanmoins utiles si vous tombez dessus surtout en début de jeux

Forge Xray est un mod très utile si vous souhaitez voir visuellement comment GregTech génère ses minerais. Les hauteurs des différents minerais peuvent être trouvé dans le dossier"GregTech\WorldGeneration.cfg" dans le fichier config

The Bronze Age

Il est maintenant obligatoire de passer par l'âge du bronze pour progresser avec GregTech, en supposant que les autres mods qui affectent le système de progression GregTech ne sont pas installés.

Bronze Dustqui peut ensuite être fondu en unBronze Ingot est fait comme ceci:

Vos premières machines nécessiteront une bonne quantité de bronze. Ceux-ci sont alimentés par Steam à partir de GregTech's own boilers ou Railcraft Boilers.Bien que cela ne soit pas nécessaire, vous souhaiterez peut-être mettre à niveau les machines à vapeur vers leurs versions haute pression, ce qui nécessitera Steel Ingots fabriqué à partir d'unBlast Furnace.

Flint and Steel

Voici la recette GregTech pour Flint and Steel qui nécessite en fait un Steel Nugget contrairement à la recette Vanilla.

Hopper

Les hoppers nécessitent désormais une wrench. Notez que la wrench ne sera pas consommée. Il subira cependant des dommages de durabilité.

IC2 Changes

  • GregTech ajoute automatiquement tous ses minerais à la liste IC2 Miner. Vous n'avez pas besoin de modifier IC2.ini.
  • * Le générateur IC2 est automatiquement supprimé. Vous devez utiliser la propre boilers de GregTech pour générer de la vapeur que vous pouvez utiliser pour faire tourner des turbines pour produire de l'électricité.
  • GregTech génère son propre minerai d'uranium et de plutonium. Cela signifie que vous pouvez désormais désactiver toute la génération de minerai IC2 si vous souhaitez que le minage soit plus difficile.

 

Other languages:
Deutsch • ‎English • ‎español • ‎français • ‎русский • ‎中文(中国大陆)‎ • ‎日本語