NEI

From Feed The Beast Wiki
Jump to: navigation, search
This page is a translated version of the page NEI and the translation is 100% complete.

NEI
Modicon nei.png
Développeurs actuelsChickenBones, covers1624
Version la plus récente2.4.0.231
Dernière version de Minecraft1.12
Dépendant deCodeChickenCore
Nécessaire pourWAILA
NEI Addons
NEI Plugins
URLLien
Serveur DiscordLien
Channel IRC#ChickenBonesconnect
Modpacks
Direwolf20 (1.7.10)
Unstable 1.7.2
Monster
Magic World 2
FTBLite2
Tech World 2
Horizons
Direwolf20 (1.6.4)
FTB Unleashed
FTB Unhinged
Direwolf20 1.5
FTB Ultimate
Direwolf20 Pack
MindCrack Pack
YogCraft Modpack
FTB Lite
Magic World
Tech World
Feed The Beast Beta Pack A

NEI, ou Not Enough Items, est un mod créé par ChickenBones qui est le successeur des mods populaires TooManyItems et Recipe Book. NEI modifie l'interface existante de l'inventaire en ajoutant une liste des icônes des objets qui peut être filtrée en utilisant un champ de texte en bas de l'écran. Ce mod est dans presque tous les modpacks parce qu'il est très utile pour vérifier les recettes et les utilisations, ainsi que pour chercher des objets dans des Coffres et autres interfaces. Des extensions de NEI qui sont disponibles incluent WAILA, NEI Addons et NEI Plugins.

Utilisation de NEI

Cliquer le champ en bas de l'écran dans un inventaire (n'importe quel inventaire) permet de chercher un objet. Survoler un objet et appuyer sur la touche "R" (pour Recette) affiche la recette de cet objet. Appuyer sur la touche "U" (pour Utilisation) affiche ce que cet objet permet de fabriquer. Cliquer deux fois sur le champ de recherche permet de chercher un objet dans un Coffre ou autre inventaire; les objets correspondant prendront une bordure dorée, et les autres objets prendront une bordure grise. Double-cliquer sur le champ désactive le mode recherche.

Outils

Vidage de données

Dans le coin en bas à gauche de l'inventaire se trouve un bouton "Options". Cliquer dessus, puis sur "Tools" puis sur "Data dumps" permet d'accéder à une interface qui permet de récupérer les IDs des objets, des blocs, des potions, des enchantements et des biomes, ainsi que les textures des objets/blocs. Cela place ces informations dans le dossier minecraft, sous le répertoire "dumps". C'est utile pour les éditeurs de wikis, parce que ces données peuvent être utilisées pour construire des feuilles de tuiles pour l'image des icônes. Si vous jouez sur un serveur, le dossier dumps se trouve sur votre ordinateur, pas sur le serveur.

Liens externes

Other languages:
Deutsch • ‎English • ‎français • ‎русский • ‎Tagalog • ‎中文(中国大陆)‎